Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

15 sept. 2017

Lestes...enfin.

 Du soleil enfin ! A peu prés temps à une semaine de l'automne. Un nouveau pour moi et pour le site il me semble. Lestes unguicularis ou Leste onguiculé (pourvu de petits ongles). Je ne sais pas s'il a de petits ongles mais c'est la première fois que je vois un odonates se suspendre de cette façon ! Photos 4-5-6-7









2 commentaires:

  1. Ah oui ! Bravo et merci pour cette nouvelle coche ! Sympa cette couleur gris bleu, pour un Leste ! Pour l'accrochage c'est original, peut-être vu des anisoptères ainsi... Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer
  2. Haha, oui ça fait drôle de voir un leste se suspendre de cette façon!!
    Il est original en couleur par rapport aux nôtres... Je sais, je plagie Mo, mais que dire d'autre?!!! LOL!
    Une belle série sympa qui m'a fait sourire!!

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!